Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: 300 personnes ont marché contre les violences faites aux femmes

Une marche silencieuse contre les violences faites aux femmes a rassemblé plus de 300 personnes ce samedi soir à Neuchâtel.

24 nov. 2019, 11:09
La marche contre les violences faites aux femmes a ressemblé plus de 300 personnes à Neuchâtel.

«Les victimes parlent, la société n’entend pas!» C’est l’une des nombreuses phrases qui ont défilé sur des lampions lors de la marche silencieuse contre des violences faites aux femmes, à Neuchâtel. Comme partout dans le monde ce samedi 23 novembre, des femmes – et des hommes aussi – sont descendus dans la rue pour dire «stop» aux violences. A Lausanne, près de 2000 personnes se sont rassemblées samedi après-midi.

A Neuchâtel, le défilé a rassemblé plus de 300 personnes, selon le Collectif neuchâtelois pour la grève féministe 2019. Aux alentours de 17h, plusieurs organisatrices ont pris la parole pour amorcer le mouvement. «Les violences conjugales sont une des principales raisons des interventions policières. Nous sommes là pour montrer notre soutien, mais aussi notre colère. Nous espérons que notre mouvement sera également entendu au niveau de la justice, car les femmes qui osent dénoncer ne sont pas toujours entendues.»

Photo: David...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias