Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel : la galerie le Palais accueille l’exposition Oasis

Alors que le Sahel a été mis à l’honneur par les différentes institutions culturelles de Neuchâtel, la galerie du Palais accueille l’exposition Oasis.

17 juin 2021, 18:20
Prune Simon-Vermot et Denis Roueche devant le Palais.

Cette année, le Sahel a été mis à l’honneur à Neuchâtel à travers le Printemps culturel. Pour continuer dans cette thématique, la galerie le Palais accueille l’exposition Oasis, qui explore d’un point de vue phénoménologique, mythique et fantasmagorique la notion de désert. 

Pour troubler la vue et le corps comme un désert, l’endroit se transformera en un… bar à bières. Le public sera invité à commander gratuitement une boisson (une à la fois, précise-t-on). Il recevra ensuite un dessous de bière affichant une illustration sur la thématique de l’oasis. Il sera donc nécessaire de commander à boire pour découvrir l’exposition. 

«La volonté n’est pas de boire à outrance, mais de jouer à collectionner des œuvres un peu dans l’esprit des autocollants Panini, et si nécessaire de pousser les gens à revenir plusieurs fois au Palais afin de découvrir toute l’exposition», expliquent les responsables de l’exposition Prune Simon-Vermot et Denis Roueche, cités dans un communiqué.

Le Palais ouvrira ses portes ce vendredi 18 juin à 18h ainsi que le 24 juin, le 1er juillet et le 8 juillet à 18h. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias