Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Affaire de la Navigation: l'ex-conseiller communal Olivier Arni ne sera pas poursuivi

L’ex-président de la LNM n’a pas commis d’acte répréhensible. Le Ministère public rend une ordonnance de classement après l’affaire de l’augmentation antidatée. Il vise désormais l’ancien directeur.

21 août 2018, 00:01 / Màj. le 21 août 2018 à 11:38
Olivier Arni, president de la societe de navigation LNM SA et conseiller communal de la Ville de Neuchatel, s'exprime lors d'une conference de presse a bord du MS Ville de Neuchatel, ce jeudi 23 fevrier 2017 a Neuchatel. La Societe de navigation sur les lacs de Neuchatel et Morat SA font le point sur la situation actuelle de la compagnie et presente sa strategie a court et long terme. (KEYSTONE/Thomas Delley) SUISSE SOCIETE NAVIGATION NEUCHATEL MORAT

L’ex-conseiller communal de Neuchâtel Olivier Arni a peut-être commis une faute politique en accordant une augmentation de salaire mensuelle rétroactive de 2000 francs à l’ancien directeur de la Navigation. Mais celui qui fut président de la LNM n’a commis aucune infraction pénale, dit l’ordonnance de classement rendue par le Ministère public du canton de Neuchâtel, révélé hier par la RTS.

Selon l’acte rendu par le procureur général Pierre Aubert (à la suite d’une procédure ouverte d’office), Olivier Arni a outrepassé ses compétences – comme sa prédécesseure Valérie Garbani – en concédant des primes annuelles allant jusqu’à 10 000 francs pour récompenser le travail du directeur de la compagnie, Jean-Jacques Wenger. Mais, comme le conseil d’administration de la LNM semblait ratifier tacitement ce procédé, le Ministère public ne fait que regretter «ces informalités».

Antidatage admis

Idem pour l’affaire qui a suscité l’ouverture de l’enquête. Quand bien même l’augmentation de salaire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias