Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Société de navigation neuchâteloise: l'audit a été recommandé par l’Office fédéral des transports

L'analyse qui a débouché sur le licenciement du directeur de la Société de navigation Jean-Jacques Wenger a été recommandée par l’Office fédéral des transports (OFT) "suite une série de constats portant sur la gestion de la LNM".

24 janv. 2017, 18:51
/ Màj. le 24 janv. 2017 à 19:04
Jean-Jacques Wenger, au printemps 2011.

La Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat SA (LNM) a apporté quelques compléments d'informations ce mardi soir suite à l'annonce lundi du départ de son directeur  de Jean-Jacques Wenger.

On apprend ainsi que l'analyse qui a débouché sur ce licenciement a été recommandée par l’Office fédéral des transports (OFT) "suite une série de constats portant sur la gestion de la LNM".

L'analyse, effectuée par une société mandatée en automne 2016, a porté "autant sur la gouvernance et la gestion des ressources humaines que la sécurité et l’entretien de la flotte, en lien avec les enjeux liés au renouvellement de la concession sur une longue durée", rapporte le communiqué.

Les résultats de cette étude ont conduit le Conseil d’administration à prendre la décision de résilier le contrat de Jean-Jacques Wenger "et de rechercher une personne à même de mettre en oeuvre le plan d’action qui répondra aux exigences de l’OFT et des cantons commanditaires", soit Neuchâtel, Vaud et Fribourg.

Explications dans nos éditions payantes de mercredi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias