Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Navigateurs fâchés contre la police du lac

Depuis cet été, les cantons de Vaud et Fribourg font respecter la loi sur tout le lac de Neuchâtel. Mais les méthodes des policiers vaudois irritent certains plaisanciers.

03 déc. 2014, 00:01
data_art_8648566.jpg

"Les policiers du lac vaudois se comportent comme des Rambo!" Eric von Kaenel est fâché. Selon ce retraité domicilié à Gorgier, depuis que le canton de Neuchâtel a délégué la tâche de police du lac aux Vaudois et aux Fribourgeois cet été (lire ci-dessous), la vie est devenue impossible pour les plaisanciers. "Il n'y a pas de problèmes avec les Fribourgeois, mais les Vaudois sont absolument insupportables" , tempête ce navigateur expérimenté.

Des tracasseries infligées par la brigade du lac, Eric von Kaenel en a plusieurs à raconter. "Un jour que j'étais à l'ancre avec mon bateau (réd: un bateau à moteur d'une dizaine de mètres de long), avec mon youyou amarré à l'arrière, je vois la police fondre sur moi. Ils ont cru que mon annexe n'était pas immatriculée, mais ils se sont trompés." Le scénario se répète un autre jour. "Ils ont foncé sur moi comme des bandits...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias