Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nature & Découvertes débarque à Neuchâtel sous la conduite de Payot

L'enseigne française Nature & Découvertes ouvre ses portes à Neuchâtel. Une galerie photo voit le jour dans les mêmes locaux. Le directeur de Payot s'explique sur la stratégie, l'emploi ou encore les prix.

05 oct. 2017, 15:55 / Màj. le 05 oct. 2017 à 16:48
Nature & Découvertes ouvre vendredi à la rue de l'Hôpital, à Neuchatel.

Après la Fnac et Decathlon, une nouvelle chaîne française débarque à Neuchâtel. A la différence près qu’une société suisse, Payot SA, est à la manœuvre pour Nature & Découvertes, qui ouvre ses portes vendredi.

"Beaucoup d’enseignes françaises sont venues en Suisse et sont reparties la queue entre les jambes", relève Pascal Vandenberghe, président et directeur de Payot. "Le succès de Nature & Découvertes est d’abord lié au fait que l’enseigne s’est associée à une entreprise suisse."

Une diversification

Pascal Vandenberghe raconte l’origine de cette collaboration: "En 2007, je réfléchissais au développement de Payot, sans l’envie de sortir de nos frontières naturelles. Anticipant les risques sur le marché du livre et visant une diversification, j’ai pensé à Nature & Découvertes." Cela se concrétisera deux ans plus tard, avec un premier magasin à Lausanne.

Les liens se resserreront en 2014, lorsque Pascal Vandenberghe rachète la majorité du capital de Payot au groupe...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias