Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nature dans l'objectif

10 août 2009, 07:48

Certaines représentations de la nature sont furtives et éphémères. D'autres sont plus durables, à l'image de l'œuvre du photographe naturaliste neuchâtelois Ernest Duscher, qui sillonne le canton, du lac aux crêtes, depuis de nombreuses années avec son appareil.

Reste que sa prochaine exposition sera très éphémère, puisqu'elle durera un seul jour, dimanche prochain, 16 août, à la maison Rousseau, à Champ-du-Moulin. Proposée par l'association pour la Maison de la nature neuchâteloise, elle sera visible dès 11h; à midi, un apéritif-vernissage sera proposé avec l'orchestre Old time jazz remember.

«Portfolio nature» réunira des photos qui sont, selon les termes de l'organisateur, «nombre d'instants magiques saisis pour les faire partager au public». Ernest Duscher, qui est établi à Cernier et dont le nom est intimement lié au «Petit Ami des animaux» - fondé en 1918 par Hermann Russ, petit-fils de Philippe Suchard -, cultive sa passion pour la photographie depuis plus de quatre décennies. Autodidacte pur, il qualifie la prise de vue d'«acte ultime d'une vaste connaissance de la nature.» /sdx

«Portfolio nature», photographies d'Ernest Duscher, dimanche 16 août, dès 11h, maison Rousseau, Champ-du-Moulin

Votre publicité ici avec IMPACT_medias