21.06.2018, 15:45

Nathan, le Neuchâtelois des nouveaux Kids United

chargement
Le garçon de 12 ans s’est découvert une passion pour la chanson lors d’un spectacle scolaire.

 21.06.2018, 15:45 Nathan, le Neuchâtelois des nouveaux Kids United

Musique Nathan est le seul Suisse a avoir été sélectionné pour rejoindre les Kids United Nouvelle Génération. Rencontre avec le chanteur qui vit à La Grande Béroche.

«Je me réjouis tellement de monter sur scène pour la tournée!» Nathan ne cache pas son enthousiasme. Après deux castings à Paris au printemps, le Bérochal de 12 ans a été sélectionné pour rejoindre les Kids United Nouvelle génération. Nathan est ainsi projeté avec Ilyana, Dylan, Valentina et Gloria – de la précédente volée des Kids United – dans une aventure musicale.

La sortie du single «La tendresse» (reprise de la chanson de Bourvil) le 30 mai constituait le coup d’envoi et la première apparition des nouveaux membres. «J’ai dû tenir le secret pendant deux bons mois, la plupart de mes amis ont appris que je participais en me voyant dans l’émission de télévision ‘Touche pas à mon poste’», raconte le garçon.

La vie de Nathan et de toute sa famille a beaucoup changé depuis qu’il a rejoint le groupe en mars. Il se rend tous les mercredis et une bonne partie des week-ends à Paris pour des répétitions, des enregistrements ou encore pour tourner des clips. «Avant j’étais à fond dans le foot. Aujourd’hui, j’ai les Kids, je n’ai plus le temps pour les entraînements, ou les matches», raconte Nathan.

Repéré aux Entilles Centre

Le garçon s’est fait repérer par un manager grâce à son interprétation du titre «Dernière danse» d’Indila. Une prestation qu’il a effectuée dans le cadre du Kids Voice Tour 2017, en octobre dernier, aux Entilles Centre de La Chaux-de-Fonds.

Il y a un peu plus d’un an, le garçon se prend de passion pour le chant lorsqu’il participe à un spectacle de son école. «Nous ne l’avions jamais entendu chanter auparavant», témoigne sa maman. Jusqu’alors, le garçon jouait plusieurs heures par jour au piano. Un instrument qu’il a appris à manier depuis huit ans en autodidacte et, cerise sur le gâteau, le petit a l’oreille absolue. «Nous devons fermer les fenêtres pour ne pas trop déranger les voisins», plaisante Marielle.

Maître Gims et Vianney comme modèles

Les deux modèles du garçon? Maître Gims et Vianney, avec leur duo «La même». «J’aimerais beaucoup vivre de la musique, j’adore vraiment ça», confie le «petit Suisse» de la bande.

Réalistes, ses parents espèrent que leur fils profite un maximum de l’expérience, mais lui expliquent pour l’instant que ce n’est qu’une «parenthèse enchantée».

Le premier album «Au bout de nos rêves» sortira le 17 août avec des reprises de classiques de la chanson française. La tournée des Kids United Nouvelle génération – également ambassadeurs de l’Unicef – démarrera en janvier 2019. Ils se produiront notamment le 5 mai, à l’Arena de Genève.


À lire aussi...

Kids VoiceNathan Wasser, lycéen chaux-de-fonnier gagne la huitième étape du Kids VoiceNathan Wasser, lycéen chaux-de-fonnier gagne la huitième étape du Kids Voice

Top