Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Naïa, 8 ans, vainc le cancer et court pour la Corrida de Noël à Neuchâtel

La famille Solioz a vécu une rude épreuve. Naïa, 8 ans, s’est battue contre une tumeur au cerveau. Aujourd’hui en rémission, elle veut donner aux autres en courant pour l’association Zoé4life.

13 déc. 2018, 16:34 / Màj. le 14 déc. 2018 à 05:30
De haut en bas et de gauche à droite: Gaëlle, Aïdan, Gaël, Naïa et Irïa Solioz. Sans oublier le chat, Java, hyper à l'aise.

Dans leur maison de Portalban, Gäel, Gäelle, Irïa, Aïdan et Naïa préparent les quatre heures. Au premier regard, les Solioz forment une famille comme les autres. Pourtant, ils ont traversé une longue et lourde épreuve.

Naïa, 8 ans, est en rémission à la suite d’une tumeur au cerveau. Son moteur? La course à pied. Ce dimanche, elle participera à la Corrida de Noël, à Neuchâtel, afin de récolter des dons en faveur de l’association Zoé4life (voir l’encadré). «Elle a toujours été une petite fille très active et nous voulions qu’elle pense moins à ce qu’elle subissait», explique Gaëlle, sa maman de 36 ans.

Se faire parrainer a tout de suite été une évidence: «Nous voulions qu’elle récolte des fonds pour qu’un jour, un traitement puisse être trouvé. Zoé4life a été la première association à nous aider, alors nous avons pensé à elle.»

Naïa dans son lit de princesse. Photo: Muriel...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias