Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mystères de bois et de pierres à la Béroche

Cet été, la rédaction vous emmène en balade sur des terres légendaires. Notre troisième proposition plonge dans une forêt de la Béroche.

21 juil. 2017, 16:59 / Màj. le 21 juil. 2017 à 17:51
Moment de quiétude près de l'un des menhirs de la forêt du Devens.

Pour certains, c’est une forêt enchantée. Sur les hauts de Saint-Aubin, en direction de Montalchez, le bois du Devens serait habité par des esprits ou des énergies. On y fait en tout cas de troublantes rencontres.

C’est que la région est riche en monuments mégalithiques et quelques jolis spécimens trônent dans cette forêt. Ces blocs erratiques issus des Alpes et abandonnés par les glaciers en des temps reculés ont depuis longtemps inspiré. Certains ont même été dressés pour devenir des menhirs, dont le mystère les entourant n’est toujours pas percé.

Un autel?

Après avoir laissé notre voiture au parking (parcours proposé), nous longeons tout d’abord la lisière de la forêt. Le magnifique panorama qui s’offre à nos yeux, entre champs, lac et montagnes, disparaît bientôt. Nous voilà nez à nez avec une première pierre digne d’intérêt. Elle interpelle par son sommet, comme découpé, lui donnant un air de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias