Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musiciens de la région à l'honneur

24 oct. 2009, 04:15

Aujourd'hui, dès 15 heures, au théâtre de Colombier, Myassa El-Koucha et Francisco Leal Gomez invitent le public neuchâtelois à la Journée des musiciens neuchâtelois.

Ces deux musiciens en formation au Conservatoire de Neuchâtel, organisateurs de l'événement, proposent au public de se pencher sur des œuvres de compositeurs liés à la région neuchâteloise.

Brassant un large éventail de compositeurs, de styles et d'époques, cette journée mettra en exergue tant des créations d'Isabelle de Charrière et de Jean-Jacques Rousseau (15h), que de René Gerber et de ses contemporains (16h).

Myassa El-Koucha et Francisco Leal Gomez avaient aussi envie de donner la possibilité à Johan Treichel, jeune diplômé de piano de la Haute École de musique de Genève, de présenter sa propre composition.

Le soir, vers 19h30, des œuvres de compositeurs neuchâtelois contemporains seront jouées.

C'est une première pour Myassa El-Koucha et Francisco Leal Gomez, qui interpréteront aussi quelques œuvres. «C'était difficile de concilier l'organisation et les répétitions. Mais on pense réitérer l'événement chaque année», conclut Myassa El-Koucha. /mma

Votre publicité ici avec IMPACT_medias