Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mundy, une star irlandaise en visite à Neuchâtel

Star en Irlande avec le hit «Galway Girl», le chanteur Mundy se produira samedi 19 janvier au café du Cerf, à Neuchâtel.

16 janv. 2019, 16:01
Mundy s'est notamment produit en première partie d'Oasis ou des White Stripes.

S’il n’est pas très connu dans nos contrées, le chanteur irlandais Mundy est une star dans son pays. Le musicien fera étape au café du Cerf, à Neuchâtel, pour un concert exceptionnel, samedi 19 janvier dès 22h.

Le tube de Mundy, c’est «Galway Girl», une chanson écrite en 2000 par un autre musicien irlandais, Steave Earle. Parue en 2008, la version de Mundy, sur laquelle figure également l’accordéoniste Sharon Shannon, fait un véritable carton en Irlande. Elle reste cinq semaines en tête des charts du pays et deviendra le single le plus vendu de l’année, ainsi que la chanson la plus téléchargée.

D’abord musicien de rue, Mundy a enregistré de nombreux disques, dont certains sur son propre label, Camcor Records. Le morceau «To you I bestow», tiré de son premier album, figure sur la bande originale du fil «Romeo + Juliet». Mundy a assuré les premières parties d’artistes comme Oasis ou les White Stripes. Son style, plutôt festif, mêle pop, rock et folk irlandais.

Infos pratiques

Neuchâtel, le café du Cerf, samedi 19 janvier, dès 22h.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias