Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mouchoirs pour financer une surprise

01 nov. 2011, 09:11

«Achetez un paquet de mouchoirs, c'est toujours utile et vous apportez un peu de joie à nos résidents». Sous ce slogan, Foyer handicap actions, association basée à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds, lance sa traditionnelle vente de mouchoirs. Elle aura lieu vendredi et samedi dans les six districts du canton.

«Un paquet de mouchoirs pour deux francs, ce n'est pas très cher, mais cela fait toute la différence pour nos résidents», déclare Anne-Marie Barzé, présidente du Foyer handicap actions.

Une excursion d'une journée

Cette année, le foyer fête ses vingt ans d'existence. «Pour marquer cet événement, notre association souhaite offrir un grand cadeau à nos résidents. A vingt ans, nous sommes ambitieux, et notre objectif est de vendre 15 000 paquets», explique la présidente du foyer. Près de cent bénévoles aideront au bon déroulement de l'opération.

Un objectif trop élevé? «Sans doute, mais nous allons tout faire pour y arriver et nous y arriverons.» Le cadeau reste une surprise. Cependant, la présidente confie, sans en dévoiler le lieu précis, qu'il s'agira d'une excursion d'une journée. Foyer handicap actions ne prévoit pas d'autre manifestation pour ses vingt ans.

Les bénéfices de la vente permettront notamment la réalisation de nombreuses activités. En 2010, la vente de 10 000 paquets a permis la mise en place de plus de 3400 animations.

S'évader du quotidien

L'association propose à ses résidents, qui présentent tous un handicap physique, les restreignant dans leur mobilité et leur autonomie, des animations pour s'évader du quotidien. Par exemple, les résidents peuvent partir en vacances balnéaires ou en montagne, en visite de villes, ou simplement avoir droit à un accompagnement individuel vers des lieux particuliers.

Mis à part les dons des membres et des entreprises privées, cette action représente l'élément contributif majeur pour couvrir le budget annuel de l'association Foyer handicap actions, qui se monte à 35 000 francs. / KAA

Votre publicité ici avec IMPACT_medias