Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Des bons d'achat pour les conseillers généraux de Corcelles-Cormondrèche?

Le groupe socialiste propose que les jetons de présence dus aux conseillers généraux soient versés sous forme de bons d'achat valable uniquement auprès des commerçants de Corcelles-Cormondrèche

07 déc. 2017, 16:55
Une moitié des jetons de présence des conseillers généraux de Corcelles-Cormondrèche versés sous forme de bons d'achat?

Commerce en ligne, centres commerciaux, catalogues de maisons de vente, démarchage... le consommateur a l’embarras du choix à l’heure de faire ses emplettes. C’est peut-être cela qui fait souffrir le commerce local, imagine le groupe socialiste du Conseil général de Corcelles-Cormondrèche. Pour y remédier – partiellement du moins – il propose de transformer la moitié des jetons de présence dus aux parlementaires communaux en bons d’achats. Ceux-ci n’auraient cours que dans les commerces du village.

Cette proposition sera discutée lors de la prochaine séance du Conseil général, le 18 décembre. Le texte de la motion socialiste demande au Conseil communal qu’il «étudie la possibilité de payer 50% des jetons de présence en bons d’achats valables uniquement dans les commerces ou entreprises installés sur le territoire communal. La réflexion doit également intégrer les vacations du Conseil communal, à un taux inférieur (de l’ordre de 5%).»

Travail d’équipe

D’où vient cette motion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias