Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mort et renaissance des ententes

Un projet de regrouper les divers partis villageois en un seul dans la future commune fusionnée suscite des sentiments favorables.

27 janv. 2017, 01:47
Seance du conseil general et debats sur la fusion Grande Beroche

Gorgier, 05 09 2016
Photo : © David Marchon CONSEIL GENERAL DE GORGIER

Le 1er janvier prochain, au moment de la fusion des communes de Saint-Aubin, Bevaix, Gorgier, Vaumarcus, Fresens et Montalchez pour former La Grande Béroche, les partis villageois de ces différents villages auraient dû, en toute logique, disparaître. Auraient dû, car ce ne sera vraisemblablement pas le cas. Le comité des Intérêts communaux de Gorgier a confirmé, lors d’une séance qui s’est tenue lundi soir, sa volonté de proposer aux autres partis villageois de la future commune fusionnée un rapprochement. Ou plutôt, n’ayons pas peur des mots, une fusion.

Nouveau président des Intérêts communaux de Gorgier, Jean Bergamin confirme. «On imagine pouvoir recréer un groupe qui soit une alternative aux partis traditionnels de gauche ou de droite», explique le Bélin. Qui précise toutefois qu’une moitié environ du comité n’a pas souhaité rejoindre cette future Entente de La Grande Béroche.

Section UDC à la Béroche?

Ce qui n’a rien de très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias