Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mordu de tri, il veut devenir «Déchett’Man»

Vous n’avez pas de voiture? «Déchett’man» ira pour vous à la déchetterie. L’idée est une des premières à être soutenue par le réseau Genilem, relancé récemment à Neuchâtel.

11 févr. 2018, 11:00
Franco Lotta est soutenu par Genilem pour lancer sa petite entreprise - Dechett'Man - de collecte de dechet recyclables auprès des particuliers. Il pose devant un tas de dechets pour le photographe, ce vendredi 9 février 2018, a Bevaix.(Leo Duperrex)

Vous voulez en finir avec la corvée de déchetterie? Et si quelqu’un y allait pour vous? Franco Lotta est prêt à se transformer en «Déchett’Man» avec sa petite entreprise de ramassage des déchets recyclables.

Ce Grison d’origine à l’énergie communicative a travaillé quelques années dans le domaine du tri auprès d’une voirie. Il s’est passionné pour les matériaux: «Quel plastique faut-il recycler? Personne n’y comprend plus rien. Même les machines de tri ont des difficultés à séparer les différents types de plastique!»

Pour s'en sortir

Des difficultés l’ont mené à l’aide sociale, et il cherche à en sortir. Si possible, avec une activité qui allierait «un geste pour la planète» à son envie «d’aider les gens».

Aujourd’hui, il se prépare sérieusement à mettre en œuvre le plan qu’il fomente depuis des mois. Il prévoit de vous équiper de bacs de tri, et de se rendre à la déchetterie à votre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias