Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montezillon: le futur écoquartier de l'Aubier divise les riverains

Le projet immobilier de l'Aubier ne fait pas l'unanimité à Montezillon. L’hôtel-restaurant prévoit de bâtir six bâtiments de trois logements. Plus de 80 riverains s'étonnent qu'un établissement qui prône écologie et biodiversité propose cet "imposant" écoquartier.

24 mai 2018, 17:52 / Màj. le 24 mai 2018 à 18:00
Le principal point de discorde du projet vise les risques de glissements de terrain. Le patron de l’Aubier signale qu’un bureau spécialisé étudie la question.

Connu loin à la ronde pour sa philosophie écologique, l’Aubier dévoile un projet immobilier qui n’est pas du goût de tous, à Montezillon. Le patron de l’hôtel-restaurant prévoit de bâtir six immeubles de trois logements au chemin des Trois-Chênes sur une colline bucolique à souhait. Mais là où le porteur du projet envisage de construire dans le respect du développement durable, plus de 80 riverains voient une dénaturation du paysage. Ils s’étonnent qu’un restaurateur qui prône la biodiversité veuille «bétonner» cet espace de verdure.

Cet écoquartier a suscité plusieurs oppositions individuelles et des collectives signée par une cinquantaine d’habitants – la commune de Rochefort n’a pas confirmé leur nombre. Suivies d’une pétition avec quelque 80 paraphes. «Beaucoup de personnes n’avaient pas pris connaissance du projet car la demande de permis de construire avait été publiée dans la Feuille officielle pendant les dernières vacances d’automne, ce qui nous a poussés à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias