Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Montalchez veut passer à 20 km/h et relancer un projet de contournement

La sécurité des enfants d'abord! Montalchez a décidé lundi soir de se doter d'un abribus. Par ailleurs, les autorités ont affirmé leur volonté de limiter la vitesse à 20 km/h et de relancer un projet de route de contournement.

12 sept. 2017, 17:54 / Màj. le 12 sept. 2017 à 18:10
La traversée de Montalchez est notamment dangereuse pour les enfants.

C’est pour la construction d’un abribus au centre de Montalchez que le Conseil général était convoqué lundi soir. L’enjeu s’est vite élargi: sur ce tracé menant au Creux-du-Van, il s’agit de limiter la traversée du village à 20 km/h et de déterrer un projet de route de contournement.

Deux conseillers communaux ont profité de la venue de Laurent Kurth à Montalchez le 1er Août "pour lui parler de nos soucis, de manière informelle". Le conseiller d’Etat a répondu que les crédits sont limités pour les routes touristiques.

A Montalchez, le village est limité à 30 km/h. Crédit: David Marchon

Les enfants d’abord

"Nous cherchons des solutions pour sécuriser le village, avec ses ruelles sinueuses", nous a expliqué le conseiller communal Olivier Perrin. Le sort de la quarantaine d’élèves que compte Montalchez préoccupe en particulier. Actuellement, "ils attendent le bus sur la chaussée..."

La problématique avait déjà été abordée lors de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias