Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mobilisation des jeunes élus, tous partis confondus, pour la fusion de Neuchâtel ouest

Socialistes, libéraux-radicaux, indépendants ou verts'libéraux... tous les élus de moins de 30 ans ainsi que les membres des jeunesses politiques de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin appellent la population à voter, le 5 juin, en faveur du projet de fusion. Tous voient dans la future commune de fantastiques possibilités d'avenir pour dynamiser et faire rayonner la région. L'appel des jeunes s'adresse aussi aux citoyens plus âgés pour qu'ils comprennent que l'identité des villages n'est, à leurs yeux, pas remise en question.

11 mai 2016, 15:35
Une délégation des jeunes élus de Corcelles-Cormondrèche, Neuchâtel, Peseux et Valangin manifestant leur soutien pour la fusion des quatre communes.

"Demain, on se battra pour faire vivre la nouvelle commune!" Parole de jeunes élus, qui, ce mercredi matin, n'ont pas hésité à tirer un coup de canon depuis la Collégiale, à Neuchâtel, pour très symboliquement se faire entendre de la population.

C'est que les jeunes élus de moins de 30 ans - une quarantaine, toutes forces confondues à Valangin, Corcelles-Cormondrèche, Peseux et Neuchâtel - tiennent le même langage en faveur du projet de fusion du Neuchâtel ouest. 

"Nous avons participé au processus d'élaboration de la convention de fusion. Certains siègent au sein du comité de pilotage", soutiennent-ils en scandant que "la fusion est un projet d'avenir. Pas pour hier ni pour aujourd'hui". 

Lancé de manière très solennel à l'ensemble des citoyens concernés, l'appel demande, notamment aux aînés: "Ne bouchez pas notre horizon, s'il-vous-plaît!"

Votre publicité ici avec IMPACT_medias