Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation citoyenne pour l’épicerie

Le magasin du village sera repris par une association de villageois qui souhaitent mettre sur pied une coopérative. La réouverture du commerce est prévue pour le 5 décembre.

26 nov. 2016, 01:06
Grand'Rue a Cormondreche.

Cormondreche, le 23.11.2016

Photo : Lucas Vuitel

Fermée depuis quelques semaines, suite à des problèmes de santé de sa propriétaire Angélique Camara, «La petite épicerie» de Cormondrèche devrait rouvrir ses portes le 5 décembre prochain. «C’est en tout cas notre objectif d’être prêts pour cette date», explique Simone Sklenar, secrétaire d’une association qui est en train de se constituer pour reprendre le commerce.

L’assemblée constitutive de l’association est prévue pour lundi soir à 20h à la salle de réunion de l’avenue Soguel 25 à Corcelles (ancien dépôt des trams). La cotisation pour devenir membre de l’association est d’ores et déjà fixée à 50 francs.

A l’origine de ce projet, un groupe d’habitants de la commune de Corcelles-Cormondrèche qui, ayant appris les problèmes de santé d’Angélique Camara, souhaitent conserver cette petite épicerie. D’autant plus après la fermeture de l’épicerie Raboud à Corcelles.

«Quelque chose de merveilleux»

«En reprenant ce commerce il y a deux ans,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias