Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Conseil communal de Peseux est sommé de rectifier sa communication en vue de la votation sur la fusion

À Peseux, les esprits continuent de s’échauffer à l’approche de la votation du 25 novembre. La présidence du comité pro-fusion exige que le Conseil communal change sa manière de communiquer et brandit la perspective de la convocation d’un Conseil général extraordinaire.

10 oct. 2018, 14:00
Vue aérienne de Serrières (en bas) et Peseux.

À Peseux, le comité favorable à la fusion de la commune avec celles de Neuchâtel, Corcelles-Cormondrèche et Valangin met la pression sur le Conseil communal.

Deux conseillères générales, par ailleurs coprésidentes du comité pro-fusion, adressent une sorte d’ultimatum à l’exécutif, dans une lettre qu’elles lui ont adressée lundi 8 octobre.

Elles rappellent d’abord à l’exécutif qu’il est «tenu de respecter la position de son Conseil général» qui, le 28 juin 2018, s’est «clairement déclaré» en faveur de la fusion. Elles exigent du Conseil communal une communication sans ambiguïté de cet état de fait.

L’exécutif est aussi appelé à renoncer «au versement unilatéral d’un soutien financier à un groupe de pression opposé à la fusion», qu’elles estiment «clairement illégal». Le Conseil communal a en effet décidé, comme lors de la première votation en 2016, d’octroyer 5000 francs à chacun des deux comités, l’un défendant la fusion, l’autre la combattant. Le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias