Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mimosa du bonheur navigue sur les flots

26 janv. 2011, 10:35

Ultime chance de souhaiter la bonne année, cette dernière semaine de janvier correspond aussi à l'apparition de jolies fleurs jaunes sur nos trottoirs. En effet, depuis 62 ans, c'est la période choisie par la Croix- Rouge suisse pour l'opération «Mimosa du bonheur».

Cependant, pour cette édition, les distributeurs de bouquets ne se cantonnent pas au macadam des cités. La section Neuchâtel, Vignoble et Val-de-Ruz de la Croix-Rouge innove en s'associant à la Société de navigation sur les lacs de Neuchâtel et Morat (LNM). «Nous offrons trois courses à la Croix-Rouge», explique Jean-Jacques Wenger, directeur de la société de navigation.

Donc, les courses de 12h10 ce vendredi ainsi que celles de 9h30 et 12h10 ce samedi, entre Portalban, Cudrefin et Neuchâtel, seront gratuites pour tous les voyageurs. Des bénévoles vendront la fleur du bonheur sur les embarcations.

Outre le lac, les nouveaux stands fleurissent au Val-de-Travers, au centre commercial de Couvet, devant la Migros à Fleurier, devant Manor à Marin et en nocturne le jeudi soir à côté de Marin-Centre.

Soutenue par Zep, le créateur de Titeuf, l'association vend aussi des sacs dessinés pour l'occasion. Sacs et fleurs sont proposés aux entreprises de la région, «dont 75 en ont commandé pour faire des cadeaux à leur personnel ou à leurs clients», indique Kathrin Roth, directrice de la Croix-Rouge locale.

La vente du mimosa du bonheur remonte à la fin de la Seconde Guerre mondiale, lorsque la Suisse a recueilli plusieurs milliers d'enfants affamés des pays voisins. Aujourd'hui, les bénéfices de la vente sont destinés aux enfants de la région. «Lorsque la famille peut attester de ses difficultés», précise Kathrin Roth. /gve

Votre publicité ici avec IMPACT_medias