Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes veut développer la mobilité douce

Construction de trottoirs, réaménagement de carrefours, nouveaux cheminements cyclistes: la Commune de Milvignes veut faire plus et mieux dans le domaine de la mobilité douce.

25 nov. 2020, 12:48 / Màj. le 26 nov. 2020 à 10:00
La rue du Lac, à Bôle. Un exemple, parmi d’autres, où le passage des cyclistes et des piétons pourrait être amélioré.

«Milvignes veut unir durablement ses trois cœurs». C’est le titre d’une démarche lancée par un groupe de citoyens de la commune pour «renforcer son identité autour de chemins de traverse qui puissent connecter en douceur ses trois villages». Ou encore, en le disant de façon moins poétique: Milvignes veut faire plus et mieux dans le domaine de la mobilité douce.

Cette démarche se concrétisera au fil des années à venir. «Pour le moment, aucune décision n’a été prise. Les premières réalisations, les plus légères, pourraient intervenir en 2021», explique le conseiller communal Philippe DuPasquier. Par exemple? «On peut imaginer la pose de signalétiques le long de certains chemins qui mènent à une école.»

Quels obstacles supprimer?

Si le conseiller communal chargé de l’aménagement du territoire ne se montre pas plus précis, c’est que l’année à venir sera d’abord utilisée pour récolter l’avis des habitants. «Nous le ferons de manière ciblée»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias