Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes obligée de louer un camion pour la tournée des déchets verts

A Milvignes, c’est un camion de location qui fait la tournée des déchets verts. Le Conseil communal n’aurait, à nouveau, pas respecté les règles des appels d’offres.

11 nov. 2020, 05:30
Comme celui des déchets ménagers (ici à Bôle), le mandat de ramassage des déchets verts à Milvignes est également contesté devant la justice.

La récolte des déchets est décidément un chemin pavé d’épines à Milvignes. Après l’épisode du levage des déchets ménagers, en 2016, qui est remonté jusqu’au Tribunal fédéral, le Conseil communal est à nouveau aux prises avec la justice. Pour le ramassage des déchets verts cette fois-ci.

La commune de Milvignes n’a pas pu confier ce mandat à l’entreprise qu’elle avait désignée à la suite d’un appel d’offres. Comme pour le levage des détritus ménagers, l’attribution du ramassage des déchets compostables a été contestée par le patron de l’entreprise Svedel, à Neuchâtel.

A lire aussi: Milvignes n’a pas choisi le bon transporteur pour ses poubelles

Chargé de trancher cette affaire de marché public – ce qu’il n’a pas encore définitivement fait – le Tribunal cantonal n’a pas accordé l’effet suspensif à la commune de Milvignes. Dès lors, pour se sortir de ce mauvais pas, la commune a dû se résoudre à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias