30.03.2020, 10:50

Milvignes: le conseiller communal Yanick Bussy nommé à la tête de l’Office de protection de l’enfant

chargement
Yanick Bussy a été élu à l'exécutif de Milvignes en 2016.

Politique Conseiller communal à Milvignes, Yanick Bussy a été nommé chef de l’Office cantonal de protection de l’enfant. Il ne se représentera donc pas aux prochaines élections communales.

Conseiller communal à Milvignes depuis 2016, Yanick Bussy, 30 ans, vient d’être nommé par le canton à la tête de l’Office de protection de l’enfant (OPE), au sein du service de protection de l’adulte et de la jeunesse (SPAJ). Le poste était vacant depuis mi-novembre 2019. Il entrera en fonction le 1er avril 2020 à 40%, puis à 100% dès le 1er juillet 2020. Il ne se représentera donc pas à l’exécutif de sa commune lors des prochaines élections communales, en juin prochain.

«J’ai vu ce poste en décembre, il correspondait à ce que j’ai toujours voulu faire, vu ma formation», explique l’élu. Son mandat politique arrivant à terme, il a ainsi décidé de postuler.

Yanick Bussy est détenteur de deux Bachelors: l’un en droit et l’autre en psychologie, indique le canton dans un communiqué. Il a en outre suivi plusieurs cours de spécialisation dans le cadre du cursus de Master en droit en sciences criminelles, mention Magistrature. «Il dispose notamment de larges compétences en conduite stratégique de dossiers complexes et maîtrise pleinement les rouages de l’administration publique ainsi que les liens entre la sphère politique et le domaine opérationnel du terrain.»

La Grappe dissoute

Yanick Bussy avait été élu à Milvignes sous les couleurs de la Grappe, l’entente villageoise. Le groupe politique avait fait savoir en janvier qu’il ne représenterait pas de candidats en juin et qu’il serait dissous. Yannick Bussy avait alors indiqué qu’il réfléchissait à son avenir politique. Il n’excluait pas, alors, de rejoindre un autre parti. «C’est vrai que j’ai une attache particulière avec mon parti, sa dissolution est venue en supplément pour me conforter dans ma décision» de postuler à l’Etat.

A lire aussi : Milvignes: l’entente communale La Grappe quitte la vie politique locale

Yanick Bussy est le deuxième membre de l’exécutif à ne pas être candidat à sa propre succession: sa collègue Josette Schaer, élue PLR, avait également annoncé qu’elle ne se représenterait pas. Elle reprendra son ancienne profession d’assistante dentaire.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ElectionsMilvignes: l’entente communale La Grappe quitte la vie politique localeMilvignes: l’entente communale La Grappe quitte la vie politique locale

PolitiqueLe PLR Philippe Du Pasquier élu à l’exécutif de MilvignesLe PLR Philippe Du Pasquier élu à l’exécutif de Milvignes

DépartJosette Schaer, la conseillère communale PLR de Milvignes, quittera ses fonctions à la fin marsJosette Schaer, la conseillère communale PLR de Milvignes, quittera ses fonctions à la fin mars

Top