Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes: l’entente communale La Grappe quitte la vie politique locale

Apparue en 2012 lors de la fusion entre Auvernier, Bôle et Colombier, l’entente communale La Grappe ne présentera pas de candidat lors des prochaines élections communales à Milvignes. Son unique élu à l’exécutif, Yanick Bussy, réfléchit à son avenir.

29 janv. 2020, 17:35
L'administration communale de Milvignes.

Les partis politiques traditionnels resteront entre eux après les prochaines élections communales à Milvignes. Le mouvement d’entente communale La Grappe, né en 2012 à l’occasion de la fusion entre Auvernier, Bôle et Colombier, a décidé de cesser ses activités à la fin de cette législature.

Il ne présentera donc pas de candidat le 14 juin prochain. Un retrait que Sylvain Ischer justifie par la difficulté à trouver de nouvelles forces vives pour poursuivre les activités de La Grappe.

Le mouvement avait conquis neuf sièges au Conseil général lors de sa première apparition électorale, juste après la fusion, et fait élire un conseiller communal, Frédéric Laurent. Quatre ans plus tard, il avait perdu un tiers de ses élus, tout en conservant un représentant à l’exécutif avec Yanick Bussy.

Le 10 février prochain, le président de La Grappe, Sylvain Ischer, annoncera officiellement au Conseil général la prochaine dissolution du mouvement. «Nous avons...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias