Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Milvignes fédère les communes suisses contre La Poste

Face au refus de La Poste de conserver les offices postaux sur son territoire, Milvignes encourage les communes helvétiques à faire part de leur mécontentement au Conseil fédéral.

29 mars 2019, 15:30
En mai 2018, les citoyens de Milvignes s'étaient rassemblés pour protester contre la fermeture des offices postaux.

Tenaces et intraitables. Ces deux adjectifs résument l’état d’esprit des conseillers communaux de Milvignes face aux fermetures d’offices postaux. Ils ont décidé de fédérer toutes les communes de Suisse contre le géant jaune.

Après une pétition signée par plus de mille habitants, un rassemblement en signe de protestation ou encore une lettre au Conseil fédéral, la commune a décidé d’employer les grands moyens pour empêcher la suppression des offices de Bôle, Auvernier et Colombier.

A lire aussi : «Une agence postale devrait remplacer la Poste d’Auvernier»

2212 communes

Dans un rapport d’information au Conseil général, qui sera discuté le 4 avril prochain, l’exécutif explique avoir envoyé aux 2212 communes helvétiques une proposition de courrier à l’attention du Conseil fédéral pour demander la suspension des fermetures d’office.

Pourquoi une suspension? Grégory Jaquet, conseiller communal en charge du dossier, répond: «En octobre dernier, les chambres fédérales ont donné suite à une initiative...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias