Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mickaël, Neuchâtelois de 49 ans, raconte sa vie avec le VIH

Grâce aux traitements, on ne meurt plus du VIH. Mais on n’en guérit toujours pas… A 49 ans, Mickaël, habitant du canton de Neuchâtel, a appris à vivre avec le virus. De son côté, l’association Générations sexualités Neuchâtel lance une nouvelle campagne de dépistage.

07 sept. 2020, 12:00
Mickaël, Neuchâtelois de 49 ans, vit avec le VIH depuis six ans.

«J’ai eu un rapport sexuel non protégé dans un lieu de rencontres pour hommes. Trois mois plus tard, je me suis senti mal et je suis tombé dans les pommes. J’étais à mille lieues de penser que je pouvais avoir contracté le VIH.»

Mickaël (prénom d’emprunt) a 49 ans et vit dans le canton de Neuchâtel. Pour «ArcInfo», il a accepté de raconter comment il vit au quotidien avec le virus. Seule condition: la garantie de son anonymat. «Je crains un rejet, car les gens connaissent mal le VIH. Je ne sais pas quelle serait l’attitude de mes collègues s’ils l’apprenaient. Peut-être qu’ils n’auraient plus envie de manger avec moi à la cafétéria.»

Ça n’arrive pas qu’aux autres

Il n’hésite pas à livrer toute l’histoire, pour faire de la prévention. «Lorsque j’ai eu ce rapport, j’étais en confiance. Le mec était beau, bien foutu et portait une plaque militaire. Il...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias