//
 11.09.2019, 17:11

Corcelles: une nouvelle canalisation pour mettre fin aux inondations

chargement
La pose de la nouvelle conduite d'eau aux abords de la H10, à Corcelles.

Une nouvelle conduite d'eau devrait mettre fin aux inondations à Corcelles. Elle partira de Montmollin et ralliera le bassin de rétention d'eau du Cudret un peu plus bas.

Depuis le début du mois de septembre, des travaux ont lieu aux abords de la route cantonale H10, entre Corcelles et Rochefort. Situé dans un champ sur les hauts de Corcelles, le chantier devrait durer jusqu’à la fin du mois d’octobre. Il devrait coûter environ 600'000 francs.

Une conduite d’eau est en train d’être posée pour récupérer les eaux de surface. L’exutoire qui servait à récupérer l’eau a débordé en 2015 à la suite de fortes précipitations. Plusieurs maisons en bordure de la route cantonale avaient été inondées. La commune de Corcelles-Cormondrèche avait réagi en mandatant un bureau d’ingénieur civil pour faire l’état des lieux et trouver des solutions.

La canalisation commence à Montmollin et rallie le bassin de rétention d’eau du Cudret. Toutefois, il ne s’agit que du début des travaux. Des canalisations souterraines du bassin devraient encore être assainies dans un second temps.

Andreia Saraiva


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ChantierLa rue de la Gare de Corcelles en travauxLa rue de la Gare de Corcelles en travaux

TravauxCorcelles: un chantier à Chantemerle ne passe pas inaperçuCorcelles: un chantier à Chantemerle ne passe pas inaperçu

Top