Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Menace sur les affiches publicitaires en ville de Neuchâtel

Une motion socialiste demande d’étudier l’opportunité de libérer l’espace public de toute publicité commerciale par voie d’affichage.

09 nov. 2018, 12:58
Des élus de la Ville de Neuchâtel veulent faire barrage à l'affichage de publicités commerciales.

Une motion socialiste vise à supprimer de l’espace public la publicité commerciale par voie d’affichage en ville de Neuchâtel. Amendé par le groupe vert’libéral/PDC lors de la dernière séance du Conseil général, le texte se limite finalement à étudier l’opportunité de libérer l’espace public de la publicité commerciale par voie d’affichage.

Pour étayer sa demande d’étude, le groupe socialiste relève que plus de 1300 municipalités de par le monde, ainsi que divers états américains ont déjà banni la publicité commerciale de leur espace public.

Les motionnaires estiment que celle-ci constitue «une pollution visuelle mobilisant l’attention de chacun sans son consentement, qu’elle nuit à la qualité du paysage et de l’urbanisme ou encore qu’elle fragilise le tissu économique local qui peut difficilement rivaliser avec les moyens financiers des grandes enseignes».

Espace et esprit pollué

Le groupe socialiste ne demande pas une interdiction totale des affichages. Il demande que dans son étude,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias