Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Media Markt ouvrira dans un mois

27 sept. 2011, 09:10

Saturn ne dérivera pas sur une nouvelle orbite comme nous l'annoncions dans notre édition du 25 janvier dernier. Le magasin d'électronique de divertissement et d'électroménager affirmait vouloir ouvrir sa première filiale de Suisse romande dans le nouveau Marin-Centre à la fin du mois d'octobre prochain. Mais c'est finalement Media Markt, sa société sœur, qui investira bientôt les lieux.

«Notre nouveau concept de vente en ligne est la cause de ce changement d'enseigne», indique Sacha Wigdorovits, porte-parole de Media Markt. «Afin de concurrencer les magasins on-line, nous sommes en train de mettre en place une plateforme qui permettra à notre clientèle de commander ses produits en ligne, puis de se les faire livrer ou de venir les chercher dans le commerce le plus proche. Pour ce faire, nous devons être présents dans toutes les régions.»

Nommée «crossmédia», cette nouvelle stratégie concerne Media Markt seulement. Or, les magasins de la chaîne européenne les plus proches de Neuchâtel se trouvent actuellement à Bienne et à Fribourg.

La Suisse fait office de pionnière pour le lancement de cette plateforme», relève Sacha Wigdorovits. Afin d'être prête pour «les affaires de Noël», cette plateforme sera mise en ligne parallèlement à l'ouverture de Media Markt à Marin-Centre. Soit entre le 27 octobre et le 4 novembre prochains. L'implantation de cette nouvelle enseigne dans le centre commercial laténien agrandi et reconstruit ne signifie pas que Saturn ne brillera pas en Suisse romande. Mais «nous sommes en phase de négociations pour différents emplacements très intéressants», indique le porte-parole du groupe.

Ce dernier précise du reste que selon le concept de base de la société, «Media Markt prend ses quartiers à l'extérieur des villes et Saturn au centre de celles-ci». Il mentionne toutefois quelques exceptions purement helvétiques «comme à Zurich, où Media Markt se trouve dans la ville».

Et d'expliquer ces transgressions au concept européen de base en raison notamment de la difficulté à trouver dans les centres urbains des locaux «suffisamment spacieux» pour répondre aux besoins de la chaîne.

De plus, la direction de Media Saturn Holding attend de disposer de locaux adéquats en divers emplacements «pour frapper fort en lançant d'un coup deux ou trois magasins Saturn en Suisse romande».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias