Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marquage en question rue du Rocher

20 août 2009, 04:15

Quand la peinture est neuve, elle brille tellement qu'on pourrait croire que l'objet lui-même est nouveau. C'est ainsi qu'après les travaux qui, à Neuchâtel, ont animé les rues du Rocher et de la Cassarde ces derniers mois, une habitante du quartier a cru que la direction communale des Infrastructures avait fait poser un nouveau passage de sécurité entre l'arrêt «Ermitage» des Transports publics du Littoral neuchâtelois (TN) et le débouché, sur la rue du Rocher, du chemin du Pertuis-du-Sault.

Et surtout, cette personne s'étonnait que l'extrémité sud de ce passage de sécurité aboutisse contre un mur.

«Ce passage pour piétons existait auparavant et il n'a pas changé de tracé», assure l'ingénieur communal Antoine Benacloche. «Mais le jaune est sans doute plus flashant qu'avant les travaux.»

L'ingénieur communal admet que faire ainsi se terminer contre un mur un passage pour piétons «n'est pas très orthodoxe». Mais il assure qu'il n'y a pas d'autre manière de sécuriser l'accès à cette partie du chemin du Pertuis-du-Sault.

Aux automobilistes que pourrait par ailleurs surprendre le tracé de la ligne discontinue qui marque le milieu de la chaussée sur le tronçon refait à neuf, Antoine Benacloche admet qu'il suit un peu sèchement les changements de tracé provoqués par les places de parc. «Mais, sur le strict plan géométrique, il n'y a rien à redire: la ligne marque toujours le milieu de la chaussée disponible.» Ouf! /jmp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias