Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marin: un fondeur de Metalor volait tous les jours de l’or qu’il introduisait dans son rectum

Un ouvrier de Metalor récupérait discrètement des morceaux du précieux métal. Entre novembre et décembre 2016, il a sorti plus de trois kilos d’or en cachant le butin dans son anus.

14 janv. 2020, 19:25
Lors des opérations d'affinage de l'or, l'employé indélicat distrayait de menus morceaux pour son enrichissement personnel.

Un ancien fondeur de chez Metalor, l’entreprise d’affinage d’or de Marin, répondait ce mardi après-midi des préventions de vol et vol par métier devant le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers, à Boudry. Cet homme est accusé d’avoir volé 6,857 kg d’or jaune, entre novembre et décembre 2016, pour une valeur de 260 000 francs.

Près de la moitié de la quantité d’or, soit 3,789 kg, a été directement retrouvée dans le casier personnel du prévenu, situé dans la zone sécurisée de l’entreprise Metalor. Le reste, soit 3,068 kg du précieux métal, se trouvait déjà au domicile de l’indélicat.

Scotch et lubrifiant

Pour distraire cet or, le fondeur avait mis son anatomie à contribution. Six mois après son engagement, il s’était mis à garder pour lui des résidus d’or qu’il rangeait dans son casier. Pour le soustraire définitivement à son employeur, le prévenu introduisait ces fragments, de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias