18.04.2019, 15:48

Marin: des lapins de Pâques qui se croquent avec les yeux

chargement
1/13  

EXPOSITION NATURE Comme chaque année depuis cinq ans, des petites bêtes tricotées ont fleuri avec le printemps à la rue des Sugiez, à Marin. Cette fois, ce sont des lapins, près de 250 en tout. Joyeuses Pâques!

Même les plus gourmands le savent: un lapin de Pâques en chocolat, ça se déguste d’abord avec les yeux avant de se grignoter avec les dents. Pour les autres, faut voir… Et surtout regarder! Ceux qui ont envahi les haies et les jardins de la rue des Sugiez, à Marin, depuis le 21 mars, sont beaucoup moins digestes mais tout aussi jolis.

Après les hiboux et les poulettes

Réalisées à l’aiguille ou au crochet par une quinzaine d’habitantes du quartier ou de communes avoisinantes, avec le renfort de tricoteuses de Fribourg et même d’Italie, ces longues oreilles multiformes et multicolores embelliront la rue jusqu’au 19 juin. Une partie de ces quelque 250 lapins seront ensuite mis en vente au profit de l’association Recif.

C’est la cinquième année que ce petit groupe de passionnées a des fourmis dans les aiguilles à l’approche du printemps. Elles avaient déjà confectionné des hiboux ou des poulettes, mais encore jamais de lapins. «Ce qui nous intéresse surtout, ce qui nous relie, c’est l’envie de jouer avec le côté créatif, de réaliser quelque chose d’inattendu que l’on ne trouve pas ailleurs», glisse Nicole Ducommun, initiatrice du projet.

Pour l’anecdote, la Marinoise précise que les trois paires d’oreilles dépassant d’un buisson ont été inspirées par une photo de lecteurs parue… dans «ArcInfo»!


C’est une photo publiée dans «ArcInfo» qui a inspiré cette création. Photo: Lucas Vuitel

Concours sur Instagram

Cette année, il est possible de confectionner sa propre sculpture de lapin avec un ballon et d’en poster une photo sur Instagram, avec le hashtag #lapinsruedessugiez, pour participer à un concours et gagner… un lapin! Le matériel et le mode d’emploi sont fournis sur place, dans la rue.

Le groupe «tricots de la rue des Sugiez» est présent sur Facebook et sur Instagram.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Artisanat150 poulettes  colorent la rue des Sugiez à Marin150 poulettes  colorent la rue des Sugiez à Marin

Intégration«Grâce à Recif, je suis sortie de l’isolement, j’existe et je me sens enfin utile»«Grâce à Recif, je suis sortie de l’isolement, j’existe et je me sens enfin utile»

INTÉGRATIONRecif est en grande difficulté financièreRecif est en grande difficulté financière

Top