Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une Neuchâteloise raconte le Grand Nord à l’encre de Chine

La graphiste neuchâteloise Marie-Morgane Adatte a retiré de sa résidence d’artistes au Groenland une BD-reportage dont elle expose des extraits au Pommier.

20 mars 2019, 05:30
La Neuchâteloise Marie-Morgane Adatte devant quelques-unes des planches qui constitueront sa BD-reportage "Les mains glacées".

L’année dernière, d’août à fin septembre, Marie-Morgane Adatte s’est évadée au Groenland. Pendant quatre semaines, la graphiste neuchâteloise a glissé sur les eaux du Grand Nord à bord du «Knut», le voilier de l’association fribourgeoise Marémotrice. Des icebergs, des phoques, de l’eau de mer à perte de vue, un silence brisé par le ronron du moteur et les glaces qui gouttent.

De son périple, elle en a retiré «Les mains glacées», une BD-reportage créée après son retour, et un carnet de voyage rempli de pensées et de dessins réalisés à bord. Dimanche, elle en lira des extraits au théâtre du Pommier, à l’occasion du vernissage de son exposition qui présente quelques planches de cette future BD.

Voyage marquant

Se couper du monde et du quotidien routinier pour créer, tel était le projet de cette Neuchâteloise: «Ma première résidence d’artistes, je l’ai vécue à Delémont BD. J’ai adoré me consacrer au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias