Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maria Angela Guyot démissionne

04 mars 2011, 04:15

«Rien n'a encore été décidé quant à notre probable futur parti. Ni sur son orientation précise, bien qu'il sera évidemment de droite, ni comment il s'appellera.» Roy Cairala, ex-UDC à la Ville de Neuchâtel, dément l'information de la RSR, selon laquelle ses quatre collègues démissionnaires et lui-même établiraient la stratégie de «leur nouvelle formation», la «Droite neuchâteloise».

«Je ne sais pas comment ils ont eu cette information, tout ce que je sais c'est que rien ne sera décidé avant lundi, date de notre réunion», répète Roy Cairala. Le bureau du Conseil général leur a donné jusqu'à cette date pour trouver un accord avec Anne-Frédérique Grandchamp, la seule élue n'ayant pas démissionné.

Emmené par Maria Angela Guyot, par ailleurs démissionnaire du Grand Conseil, le groupe des cinq dissidents de l'UDC espère pouvoir continuer à siéger au Conseil général de Neuchâtel, non à titre individuel, mais en tant que groupe.

«Nous souhaitons également rester dans les commissions, même si nous imaginons bien que nous ne pourrons pas garder un pied dans chacune, puisque nous passons de six à cinq», précise Roy Cairala.

Les ex-UDC attendent une réponse de la chancellerie pour lundi. Bien que, selon le règlement, les anciens membres ne devraient plus pouvoir former un groupe si la scission se confirme. /ssa

Votre publicité ici avec IMPACT_medias