Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Marcher dans les traces de la préhistoire à la grotte de Cotencher

Une excursion archéologique d’une journée pour découvrir des lieux qui témoignent de notre passé.

28 août 2018, 00:01 / Màj. le 28 août 2018 à 09:45
Eroeffnung der Hoehle von Cotencher, in Rochefort im Kanton Neuenburg, am Dienstag, 5. Juni 2018. (KEYSTONE/Patrick Huerlimann) SUISSE ROCHEFORT HOEHLE EROEFFNUNG

Les traces de la préhistoire sont omniprésentes dans la nature du canton de Neuchâtel, en témoigne le Laténium, plus grand musée archéologique de Suisse niché sur les rives du lac. Cela dit, mieux vaut être bien accompagné(e) pour en déceler toutes les richesses et en saisir tous les tenants et aboutissants, sous peine d’être rapidement perdu.

Dans le cadre de leur projet du «Site du mois», Archaeo Tourisme et Archaeo Concept ont justement choisi, pour septembre, de mettre à l’honneur deux sites archéologiques majeurs situés non loin des rives du lac de Neuchâtel, dont l’un bien connu des Rochefortois: la grotte de Cotencher, rouverte au public en juin dernier, et le mont Vully, dans le canton de Fribourg. Le 1er septembre, les curieux auront donc l’occasion de profiter d’une double excursion archéologique, commentée en français et en allemand.

Départ en matinée, à la découverte de la cavité située dans les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias