Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Marcher à Neuchâtel, c'est le pied?

Un sondage en ligne a été lancé ce mercredi pour connaître la satisfaction des piétons dans seize villes suisses. Neuchâtel est-elle agréable pour les piétons?

03 avr. 2019, 12:26
Le sondage s'adresse à toutes les personnes qui se déplacent régulièrement à pied, même sur de courtes distances.

Fait-il bon marcher à Neuchâtel? Un vaste sondage vise à connaître le degré de satisfaction des piétons dans seize villes suisses, dont la capitale cantonale. Il a été lancé mercredi en ligne. Menée dans le cadre du projet «Marchabilité et santé», l’enquête a été initiée par actif-trafiC, Mobilité piétonne Suisse et la Haute Ecole technique de Rapperswil (SG).

C’est une première en Suisse, indiquent les trois initiants dans un communiqué. «L’objectif est de produire des données sur la marche, qui permettront d’accroître l’importance accordée aux piétons dans la planification (…) afin que les villes puissent prendre des mesures adéquates. Des rues plus attractives à pied devraient contribuer à augmenter la part modale de la marche, dans l’intérêt de la santé publique et de l’environnement», écrivent-ils.

Le sondage en ligne s’adresse à toutes les personnes qui se déplacent régulièrement à pied (même sur de courtes distances) dans une des seize villes étudiées: Aarau, Bâle, Bellinzone, Berne, Bienne, Coire, Genève, Lausanne, Locarno, Lugano, Lucerne, Neuchâtel, St-Gall, Winterthour, Zoug et Zurich.

En savoir plus : le sondage en ligne

Votre publicité ici avec IMPACT_medias