Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manifestations en ville de Neuchâtel: dénonciation d’«une police à deux vitesses»

Contrairement à la Stiller Protest, la Grève pour l’avenir n’a pas reçu l’autorisation de défiler le long de l’avenue du 1er-Mars, à Neuchâtel. Elle dénonce «une police à deux vitesses».

25 mai 2021, 16:14
Le Grève pour l’avenir a traversé l'avenue du 1er-Mars, mais elle n'a pas pu l'emprunter dans le sens de la longueur.

Les groupements qui ont organisé la Grève pour l’avenir, le vendredi 21 mai à Neuchâtel, sont fâchés. «Nous dénonçons une police à deux vitesses», écrivent-ils dans un communiqué diffusé ce mardi 25 mai. Motif: contrairement aux participants de la Stiller Protest, samedi, ceux de la Grève pour l’avenir n’ont pas obtenu l’autorisation d’emprunter l’avenue du 1er-Mars.

A lire aussi : grève pour l’avenir à Neuchâtel: «Si on veut créer un monde commun, il faut partager nos compétences»

«Comment expliquer que l’on accepte de perturber le trafic pour une manifestation et non pour une autre?», s’interrogent les signataires du communiqué. «Quels sont les critères de la Sécurité urbaine de Neuchâtel pour se permettre une telle décision arbitraire?»

Entre 4000 et 6000 personnes

Selon la Grève pour l’avenir (qui a défilé pour la justice climatique et sociale), «il est absolument inadmissible que divers collectifs (…) avec un véritable ancrage et une légitimité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias