Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Malchance pour Swisspirit

22 oct. 2009, 10:31

L'équipe neuvevilloise engagée dans le World solar challenge joue de malchance. Le véhicule solaire conçu par Joël Sunier et Sandro Barth est arrivé en Australie sérieusement endommagé. Toutes les précautions prises pour assurer un transport sûr n'ont servi à rien.

En effet, le véhicule est arrivée à Darwin avec la roue avant et toute la colonne de direction arrachée. Le délai restant (environ 12h) avant les contrôles techniques ne semble pas suffisant pour permettre la réalisation de ces importantes réparations. Même si l'équipe a demandé un délai supplémentaire, il y a de forts risques pour qu'elle ne puisse pas prendre le départ de la course. Une nouvelle douloureuse pour les six membres du team.

Rappelons que cette course relie Darwin à Adelaïde, soit une traversée de l'Australie du nord au sud (3000 km). Cela faisait dix ans que les Suisses n'y avaient pas pris part.

Si «Swisspirit» réussit à prendre le départ, elle compte se placer parmi les favoris. L'équipe neuvevilloise a pu compter sur la collaboration de huit hautes écoles suisses et de nombreux partenaires qui sont autant de spécialistes dans leurs domaines pour réaliser cet engin solaire. /mlp-réd

Votre publicité ici avec IMPACT_medias