Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mais où sont les opposants?

22 sept. 2011, 09:06

«Nous ne voulons pas revivre ce que Pontareuse a vécu. Nous voulons un débat constructif et appelons à la constitution d'un comité d'opposition à la fusion», explique Benoît Couchepin, chargé de communication des communes d'Auvernier, Bôle et Colombier, engagées dans un processus de fusion. «Le 19 octobre, le conseiller communal Jean-Nat Karakash parlera de l'expérience fiscale de Val-de-Travers avant un débat que l'on espère contradictoire. Le problème est que l'on n'arrive pas à trouver des opposants qui acceptent de s'exprimer en public!»

Les présidents des groupes politiques (PLR, PS et Groupement de l'entente communale) des trois communes du Littoral ont constitué un comité de soutien à la fusion, jeudi dernier, au soir du vote positif des trois législatifs (notre édition du 16 septembre). Son but? Informer la population sur la création de Milvignes et ses implications. Les habitants se prononceront en effet le 27 novembre prochain en votation populaire sur ce mariage entre les trois villages.

«Nous aimerions susciter l'intérêt pour que les gens s'informent. Nous allons décider des modalités de communication ce soir en séance (réd: hier soir)», indique le président du comité de soutien Yann Noirjean, par ailleurs président du Parti libéral-radical d'Auvernier. / bwe

Votre publicité ici avec IMPACT_medias