Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Maintien du camping de Gampelen au bord du lac de Neuchâtel

Le canton de Berne a reconduit pour une durée de 35 ans les contrats de l'exploitant du camping de Gampelen (BE).

26 août 2016, 14:37
Le camping du TCS aménagé sur les bords du lac de Neuchâtel existe depuis 1955.

Le camping de Gampelen (champion) pourra rester sur son site actuel dans la réserve naturelle du Fanel, au bord du lac de Neuchâtel. Le canton de Berne a annoncé vendredi avoir reconduit pour une durée de 35 ans les contrats avec l'exploitant, le TCS.

Le Touring Club Suisse versera 30'000 francs supplémentaires par an pour l'entretien et la valorisation de la réserve naturelle. Il supprimera par ailleurs la place d'amarrage pour les bateaux d'ici à la fin 2028 comme l'exige le gouvernement bernois.

Prolongation des contrats dénoncés

Le camping du TCS aménagé sur les bords du lac de Neuchâtel existe depuis 1955. Le terrain appartient au canton de Berne qui a conclu des contrats d'utilisation qui couraient jusqu'à la fin 2018. Comme la recherche d'un site de remplacement en dehors de la réserve a échoué, le TCS et le canton ont décidé de conserver cet emplacement.

Les associations de protection de la nature n'ont pas manqué de dénoncer la prolongation des contrats de location et du contrat de droit de superficie. Elles réclament depuis des années la fermeture de ce camping aménagé dans une réserve naturelle d'importance nationale.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias