Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lycéens en concert à la Case

22 mars 2017, 00:54
Photo Pablo Fernandez © 2016. Neuchâtel, le 19 mars 2017. Les élèves musiciens et la chorale du Lycée DDR en répétition de leur spectacle "Fréquences Aquatiques" sous la direction de Caroline Lambert et Chirstian Pointet.

Demain et vendredi, des étudiants du lycée Denis-de-Rougemont (DDR) investiront la scène de la Case à chocs, à Neuchâtel, avec «Fréquences aquatiques». «Au début, vous pouvez mettre le feu à la Case, c’est pas un problème», s’exclamait Christian Pointet, codirecteur du spectacle, au groupe des 66 jeunes musiciens qui répétaient hier matin.

«Fréquences aquatiques», concert monté avec les compositions des élèves de troisième année de l’option spécifique musique, invite les spectateurs dans le monde fascinant des fonds marins. Sous la direction de Caroline Lambert et Christian Pointet, tous deux enseignants au DDR, les étudiants ont travaillé d’arrache-pied depuis la rentrée d’août 2016 sur l’élaboration d’un concept bien léché et des compositions originales. Un concept qui explore l’imaginaire vagabond de l’humain quant à son lien d’amour-haine avec l’océan.

Jouer dans un lieu atypique

Caroline Lambert n’en est pas à son coup essai: depuis 2008, les lycéens musiciens du DDR se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias