Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lunardi renonce au poste de commandant de la police de la Ville

Pierre-Alain Lunardi ne prendra pas les rênes de la police de la Ville de Neuchâtel. Il renonce pour des raisons personnelles.

29 août 2013, 07:01
data_art_7323928.jpg

Nouveau rebondissement dans le cadre de la succession de Jean-Louis Francey au poste de commandant de la police de la ville de Neuchâtel. Alors que les autorités avait nommé, le 16 août dernier, Pierre-Alain Lunardi pour occuper cette fonction ad interim jusqu'à fin 2014, date de l'intégration du corps de la ville à la Police neuchâteloise, le futur commandant a annoncé hier à l'exécutif qu'il renonçait à occuper ce poste pour des raisons personnelles. Il devait entrer en fonction le 1er septembre prochain.

Sa nomination avait créé un début de polémique compte tenu de son passé, alors qu'il était chef de l'assistance au Centre d'enregistrement de requérants d'asile à Vallorbe. Il avait notamment été accusé de mobbing et de racisme. Il avait quitté son poste, selon lui de son plein gré, selon d'autres sources suite à un licenciement.

Dans un communiqué, l'exécutif de la ville dit prendre acte de la décision de Pierre-Alain Lunardi et déclare que " compte tenu, avec l'avènement de la police unique, de l'importance pour le corps de police de la Ville d'être accompagné dans cette importante phase de transition, le Conseil communal s'emploiera à rechercher un nouveau commandant dans les meilleurs délais ."

Ni le Conseil communal, ni le principal intéressé n'ont souhaité faire plus de commentaires au sujet de cette affaire. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias