Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lot de surprises au plateau de la gare

La dernière séance du Conseil général a été le théâtre d’une petite mise en scène. Plus sérieusement, il a été question de l’expansion urbanistique, entre bienfaits et part d’ombre.

15 juin 2016, 01:01
DATA_ART_10228883

L’ultime séance du Conseil général de la législature aura réservé son lot de surprises, lundi soir à Boudry. Pour souligner le caractère «cocasse» de réunir les anciennes autorités après les élections communales, Blaise Geiser a présidé le législatif... déguisé en mousquetaire! Mais c’est du côté des gros chiffres que piques et fleurs ont été distribuées.

Une mauvaise surprise d’abord: la façon avec laquelle les autorités de l’époque ont suivi l’urbanisation du plateau de la gare, à laquelle s’ajoutent une route d’accès et le déplacement d’installations sportives sur le plateau de Perreux. Un crédit d’un million et demi de francs était soumis au législatif pour «régulariser et clore ce dossier».

Discussions tenaces

Salué pour sa volonté de transparence, le Conseil communal sortant précise dans un rapport que le chantier en question, aujourd’hui achevé, est «le plus conséquent auquel notre commune a eu à faire face». Seul un crédit d’un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias