Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le numéro 2 de LinkedIn Igor Perisic acquiert un pied-à-terre au Landeron

Igor Perisic, vice-président de LinkedIn, a contribué à faire du réseau professionnel l'un des piliers du web social avec plus de 600 millions d’utilisateurs. Ce scientifique, qui a passé sa jeunesse à Marin, a fait l’acquisition d’une demeure au bord du lac de Bienne.

03 mai 2019, 11:22
Les rives du lac de Bienne au Landeron

Un grand patron de la Silicon Valley est désormais l’heureux propriétaire d’un pied-à-terre sur les rives du lac de Bienne, au Landeron. Igor Perisic, vice-président du réseau de recrutement professionnel LinkedIn et «Chief Data officer», viendra y passer ses vacances. Mais pas seulement.

Ce scientifique renommé, spécialiste des données, des algorithmes et de l’intelligence artificielle, est un enfant du pays. Sa famille, originaire d’ex-Yougoslavie, a élu domicile à Marin (La Tène). Les archives de «L’Express» mentionnent qu’il y est naturalisé en 1984. On le retrouve ensuite dans le palmarès des maturités de 1985. Il quitte ensuite le canton pour l’EPFL, où il obtient un diplôme d’ingénieur en mathématique. En 2000, il est docteur en statistiques de l’université Harvard, près de Boston.

Reconnaissance pour le canton de Neuchâtel

Et il l’a confirmé à «ArcInfo»: «Avec mon épouse, Neuchâteloise également, nous rendons visite régulièrement à mes beaux-parents et à ma sœur, domiciliés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias