Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Lignières: les fontaines seront-elles toutes équipées d’un circuit fermé?

L’eau des fontaines a fait débat, jeudi soir, lors de la séance du Conseil général de Lignières. Une motion visant à les équiper d’un circuit fermé a été acceptée. Idem pour les comptes 2019, qui bouclent sur un bénéfice de 54 000 francs.

18 sept. 2020, 17:50
Actuellement, une seule des six fontaines de Lignières est équipée d’un circuit fermé.

L’une après l’autre, les six fontaines de Lignières devraient bénéficier d’une cure de jouvence dans les années à venir. Mais vu la sécheresse persistante de ces dernières années, est-ce que ça vaut la peine de les rénover, alors que l’eau pourrait être coupée? Cette question a retenu toute l’attention du Conseil général, réuni jeudi soir dans la salle polyvalente du village.

Sur les six fontaines, une seule, située à la rue des Hautes-Bornes, est dotée d’un circuit fermé. La commune a profité des travaux de remise en état de la route, en 2019, pour l’équiper de ce système, qui évite le gaspillage.

«Ne faudrait-il pas équiper toutes les fontaines d’un circuit fermé, sachant que les périodes de sécheresse risquent de se multiplier dans le futur?», a demandé dans une motion le libéral-radical Antoine Amstutz, actuellement président du législatif.

Pas de sources à sec

Une chose est sûre, les villageois ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias