23.12.2019, 16:48

Lignières devrait retrouver un petit commerce d’alimentation

chargement
Lignières (ici l'hôtel de commune) retrouvera un petit commerce d'alimentation général début 2020.

Vie locale Un Volg ouvrira en février prochain à Lignières. L’information a été donnée durant la dernière séance du Conseil général du village. Celui-ci ne traitera du budget communal qu’en janvier prochain.

Un magasin d’alimentation générale va rouvrir à Lignières. Après le départ, le 9 juin 2018, du satellite Denner, c’est un magasin Volg qui va ouvrir dans les locaux de l’ancienne poste courant février, a indiqué le Conseil communal à son législatif ce jeudi 19 décembre. Il a fait cette communication dans le cadre de la dernière séance du Conseil général de l’année.

Il a beaucoup été question de vie villageoise durant cette séance politique. Le législatif a ainsi décidé d’annuler des mesures d’économie touchant au subventionnement des événements destinés aux aînés. Il a aussi choisi d’offrir un cadeau pour les nouveau-nés sous forme de bons dans les commerces du village, indique l’administrateur communal Stéphane Bianchini.

Budget étudié en janvier

Le conseil s’est prononcé à l’unanimité pour l’introduction d’un impôt foncier pour les immeubles de rente. La commune pourra ainsi inscrire un montant de 80 000 francs dans le prochain budget 2020 de Lignières. Celui-ci sera présenté fin janvier, ce délai s’expliquant par une surcharge de travail de l’administration et des chiffres reçus tardivement. Le ménage communal pourra également compter sur une nouvelle rentrée financière: la commune a signé un droit de superficie avec le TCS sur un terrain proche du circuit automobile.

Les élus ont également adopté à l’unanimité un crédit complémentaire de 75 000 francs pour l’assainissement de la rue des Hautes-Bornes. Ce coût supplémentaire s’explique par l’extension des travaux, notamment à la place du Régent et à la rénovation du coffre de la route, menés afin de profiter d’économies d’échelle.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

LIgnièresDenner ferme son satellite de Lignières pratiquement du jour au lendemainDenner ferme son satellite de Lignières pratiquement du jour au lendemain

Top