Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Licenciements chez Philip Morris: dans un premier temps, Neuchâtel serait peu touché

Le cigarettier Philip Morris va supprimer jusqu’à 265 emplois sur ses sites de Lausanne et Neuchâtel. Cette première phase de licenciements touche «presque exclusivement» la capitale vaudoise, selon l’Etat de Neuchâtel.

27 janv. 2020, 19:48
Philip Morris confirme que les employés du site de production de Neuchâtel ne sont pas touchés par la restructuration.

Philip Morris a dévoilé, ce lundi, l’ampleur de la première phase des licenciements qui affecteront ses sites de Neuchâtel et Lausanne. 265 places de travail pourraient passer à la trappe, dont près de 60% délocalisées à Lisbonne, Londres et Cracovie, selon un communiqué.

Cette première vague toucherait «presque exclusivement» la capitale vaudoise, selon le service de communication de l’Etat de Neuchâtel. «Par rapport à ce qui a été annoncé, le canton sera forcément impacté plus fortement par la phase deux, durant le printemps. Nous ignorons pour l’heure l’ampleur des licenciements», nous a précisé Jean-Nat Karakash, conseiller d’Etat neuchâtelois en charge de l’Economie.

Des informations confirmées par Fabio Bongiovanni, conseiller communal de la Ville de Neuchâtel. Les employés concernés par la première phase de la réorganisation seront avertis avant la fin du mois de mars, a indiqué Philip Morris. La seconde phase de licenciements devrait débuter au mois d’avril prochain.

Philip...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias