Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Libre accès temporaire au parking

Pas encore achevé, le futur parking pour pendulaires de Serrières est déjà ouvert. Son équivalent au Nid-du-Crô n’a pas vu son taux d’occupation exploser en six ans d’exploitation.

17 août 2016, 01:03
Le parking a cote de PMI est ouvert. 



Serrieres, le 15.08.2016



Photo : Lucas Vuitel

C’est une «pièce maîtresse» d’un plan de stationnement de la Ville vieux de dix ans qui est quasiment posée à l’entrée ouest de Neuchâtel. Le futur parking pour pendulaires de Serrières s’est ouvert au début du mois.

Voisin du site de Philip Morris, le P + R (park + ride), parking relais ou d’échange, se précise. Il sera l’équivalent de celui du Nid-du-Crô, à l’est de la ville.

Davantage de places

«Depuis le 4 août, ce parking est en libre accès, comme c’était le cas avant le début des travaux en mai dernier», explique l’ingénieur communal Antoine Benacloche. Il comporte désormais 217 places, contre 180 auparavant, dont quatre pour handicapés.

La végétalisation qui suivra à l’automne, sera également plus étoffée que précédemment, avec arbres et buissons. Par contre, il a été renoncé à la pose de pavés gazon. «Le fond est trop compact pour que l’herbe pousse», relève...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias